F.A.Q

Dans notre FAQ, vous allez trouver les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur nos produits, nos fournisseurs, nos méthodes de fabrication etc.

Si vous ne trouvez pas l’explication à vos questions personnelles, n’hésitez pas à nous contacter ! Cette FAQ va s’enrichir au fil du temps  de vos interrogations.

Nous vous répondrons avec plaisir et mettrons ainsi à jour cette catégorie afin qu’elle soit la plus complète possible.

Tous nos produits sont fabriqués au sein de notre Atelier parisien, au 8, rue Moussorgski (18ème arrondissement)

La mention “SAF” signifie “Saponification à froid” ; il s’agit de la méthode ancestrale de fabrication des savons qui ne nécessite aucune cuisson ; de ce fait, elle est délaissée par les industriels qui la considèrent trop longue et insuffisamment rentable.

Pourtant, non seulement elle s’avère économe en énergie, mais de surcroît, elle permet de garder les propriétés des huiles végétales utilisées.

Plusieurs étapes la composent ; d’abord, les huiles et la solution de soude sont mélangées et émulsionnées afin d’être mises en moule ; ensuite, la réaction de saponification est induite par la soude ; elle dure tout au long de la “période de cure” du savon, c’est-à-dire une période de repos. Cela prend entre 4 et 6 semaines et c’est une étape essentielle qui permet au savon de sécher et de se stabiliser.

C’est également durant cette période qu’il produit naturellement la glycérine, agent hydratant permettant de reconstituer le film hydrolipidique de la peau.

A la fin de la cure, vous pouvez profiter des bienfaits de vos savons en toute sérénité !

Panier