Hypoallergéniques ou sans allergène

Hypoallergéniques ou sans allergène ?

Hypoallergéniques ou sans allergène ? Comment allez-vous « bien » choisir vos produits cosmétiques ?

Vaut-il mieux choisir des produits hypoallergéniques ou sans allergène ? Nous vous proposons de clarifier les choses en faisant le point ; vous allez (enfin) vraiment comprendre la différence entre ces deux termes.

Produits hypoallergéniques

Le mot hypoallergénique a été inventé par le marketing ; il signifie que tout a été fait pour « minimiser » les risques d’allergie. Concrètement, cela veut dire que le produit est dépourvu des 26 molécules parfumantes reconnues comme allergènes par la réglementation européenne.

Mais cette liste est loin d’être exhaustive ; des conservateurs très allergisants n’y figurent pas comme le methylisothiazolinone ou MIT, le methylchloroisothiazolinone ou MCIT, etc. Et il arrive qu’on les retrouve dans les produits dits “hypoallergéniques”.

Si vous souhaitez allez plus loin, n’hésitez pas à parcourir la liste plus large de 82 substances allergènes établie par le CSSC, le Comité Scientifique Européen.

Produits sans allergène 

Un cosmétique « sans allergène » va donc beaucoup plus loin que son homologue « hypoallergènique » ; « sans allergène » signifie bel et bien que vous ne trouverez aucune des 82 substances allergènes de la liste du CSSC.

Dans tous les cas, et afin de choisir au mieux vos produits du quotidien, les allergologues conseillent de :

  • Limiter le nombre de produits que vous utilisez au quotidien,
  • Lire scrupuleusement les étiquettes à la recherche d’ingrédients controversés,
  • Opter pour les produits qui contiennent le moins d’ingrédients possible.

Le choix de Senza ? Tendre au maximum vers le sans allergène !

La quasi totalité de nos produits est sans allergène ; et c’est facile à vérifier puisqu’ils ne contiennent que très peu d’ingrédients et que nos étiquettes sont donc faciles à lire ! 

La seule exception aujourd’hui est l’utilisation de faibles quantités d’huiles essentielles biologiques françaises dans certains produits ; nous nous y sommes résolus suite aux demandes répétées de nos clients ; par exemple, nous le faisons pour notre lessive lavande, vendue dans certains magasins partenaires.

En conclusion,

Chez SENZA, nous veillons et continuerons de veiller à ce que la très grande majorité de notre gamme soit parfaitement adaptée à toute la famille, femmes enceintes et bébés compris 🙂

#Senza #sansallergene #hypoallergénique #cosmetique #produitmenager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier